Nouvelles

Un volet historique bonifié pour la 11e édition du Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue !

Tout sera mis en œuvre du 26 au 28 juillet 2019, pour faire découvrir le passé obscur de Rivière-Bleue lors de la 11e édition du Festival du Bootlegger !
Le comité organisateur a encore une fois profité de son souper Moules et frites bénéfice pour dévoiler la programmation de la prochaine édition.

Déjà, la tête d’affiche du festival avait été dévoilée en décembre. Les plus grands succès des années 1980 feront danser les festivaliers avec la Tournée 80’s de Sylvain Cossette qui s’arrêtera le 26 juillet. Le trio Three of us terminera la soirée pour le plus grand bonheur des amateurs de rock. En effet, il s’agit d’un groupe rock énergique remodelant les plus grands succès des dernières années des groupes tels que Green Day, Blink 182, Rage Against the Machine, Weezer, Nirvana, etc., en passant par les années 80 avec Twisted Sisters, Joan Jett, Ram Jam, Metallica, Michael Jackson, etc. Une belle soirée en perspective ! Les billets du spectacle ainsi que les forfaits de fin de semaine sont déjà en vente. Informez-vous !

Les activités phares seront évidemment de retour. Les amateurs de bières de microbrasserie et d’alcools fins seront donc choyés avec près d’une trentaine de produits en dégustation tout au long de la fin de semaine. Deux microbrasseries seront aussi sur place afin de présenter davantage leurs produits vedettes, de quoi réjouir les plus fins connaisseurs !

En nouveauté, un musée abritant une exposition présentant Rivière-Bleue au cœur de la contrebande des 1920 et Alfred Lévesque, le plus célèbre bootlegger du Témiscouata sera sur la Place du Festival. Une forge historique permettra aussi de découvrir comment les forgerons travaillaient à l’époque. Une expérience éducative, originale et interactive puisqu’en plus du volet démonstration, les deux forgerons feront participer petits et grands dans leur confection et partageront plusieurs anecdotes savoureuses de l’époque où Alfred Lévesque dirigeait le plus grand réseau de contrebande dans l’Est du pays.

La programmation complète est dès maintenant disponible au www.festivalbootlegger.com . Suivez aussi l’événement sur Facebook pour tout savoir sur la 11e édition à venir ! Et surtout, soyez-là, du 26 au 28 juillet 2019 pour découvrir le passé obscur de Rivière-Bleue…

Dégustation de bièresUn grand classique, la dégustation de bières qui permet de découvrir plus ou moins 25 nouvelles bières chaque année. -Photo Alain Caron

Logo Tourisme    tbs     canada

Quebec-Vacance

FIER MEMBRE DE  quebecvacance

Festival du Bootlegger

32, rue des Pins Est
Rivière-Bleue (Québec) G0L 2B0

Téléphone : 418-893-5559

Télécopieur : 418-893-5530

Courriel : info@festivalbootlegger.com